Cheesecake Normand

Cheesecake Normand

Je n’ai pas attendu mes vacances à New York pour être fan du cheesecake (mais c’est clair que c’est là-bas que j’ai mangé les meilleurs ),  pour retrouver le moelleux d’un cheese cake made in USA il faut du Philadelphia  (depuis quelques années on en trouve dans la plupart des supermarchés) et  de la patience car un séjour de 24 heures au frigo est important…Après les variantes en sont multiples, celui à la mangue que vous trouverez également sur le blog est un must l’été..Ah j’oubliais si vous ne voulez pas que le démoulage de votre cheese-cake ne devienne une tuerie je vous conseille un moule à charnière.

 

Ingrédients pour 8 personnes : 3 pommes reinettes – 150 de gelée de pomme – 600 g de Philadelphia – 250 crème fraiche – 50 g de beurre fondu – 40 g de beurre demi-sel – 4 oeufs – 200 g de petits beurre – 130 g de sucre en poudre – 1 1/2 c. à soupe de farine – 2 c. à soupe de calvados.

Réduisez les petits-beurre en miettes, puis incorporez-leur le beurre fondu. mélangez pour obtenir une pa^te homogène, pressez-la contre le fond d’un moule à charnière à bord haut de 23 cm de diamètre environ. Réservez 20 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 160°C. pelez et épépinez les pommes, coupez-les en gros quartiers. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre demi-sel, 5 minutes de chaque coté.

Dans une jatte, fouettez le Philadelphia avec le sucre en poudre pour obtenir une préparation bien lisse. incorporez la c crème fraiche, puis les oeufs, un à un. Incorporez la farine, en fouettant bien, puis le calva.

Disposez les quartiers de pommes sur le fond biscuité, recouvrez de la préparation et enfournez. Au bout de 15 minutes de cuisson, baissez la température du four à 120 °C et laissez cuire encore 50 minutes. laissez refroidir dans le four éteint.

Faites fondre la gelée de pomme à feu doux dans une petite casserole, puis versez-la sur le cheesecake et lissez la surface à la spatule.

Réservez 24 heures au réfrigérateur.

 

 

3 Commentaires

  1. Un doux délice qui mérite son appellation Normande !


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

  2. Gouté et approuvé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :