Spaghettis aux sardines

spaghettis-aux-sardines

Image d’illustration

Il semblerait que la sardine retrouve ses lettres de noblesse au vue de la multitude de boites qui s’alignent dans les rayons des supermarchés (il  y en a même des millésimés!). La sardine c’est un cocktail omégas 3 et Calcium et  côté « pollution » il est dans le bas de l’échelle ! En ce qui me concerne à l’huile d’olive avec quelques pommes de terre c’est parfait.

Cette recette réunie trois de mes coups de coeur, le fenouil, les pâtes et les sardines bien sûr , parfait pour une petite bouffe entre copains et même pour un pique nique en version froide…

 

Ingrédients pour 4 personnes :  2 boites de sardines à l’huile d’olive – 500 g de spaghettis – 1 petit bulbe de fenouil – 2 gousses d’ail – 1/2 jus de citron – 40 g de raisins secs – 50 g de pignons de pin – 4 c. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre.

Faites tremper les raisins secs dans un bol d’eau tiède. Ouvrez les boites de sardines et égouttez-les.

Faites cuire les spaghettis un peu fermes à l’eau bouillante salée ; égouttez-les et passez-les sous un filet d’eau. Faites dorer les pignons à la poêle quelques minutes. pelez et émincez le fenouil, hachez les plumets. pelez et hachez l’ail.

Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile dans une grande sauteuse, ajoutez l’ail et le fenouil émincé. Faites suer 10 mn, puis ajoutez les sardines. Faites cuire 2 mn en les retournant à mi-cuisson, salez, poivrez.

Ajoutez les pignons, les raisins secs égouttés, puis les spaghettis. Arrosez du reste d’huile et mélangez délicatement quelques instants sur feu vif. Parsemez des plumets de fenouil. Arrosez d’un filet de jus de citron, poivrez. Mélangez et servez aussitôt.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :