C’est de saison donc une nouvelle soupe mais toujours avec le petit plus de gourmandise qui fait la différence et cette fois-ci c’est le chorizo qui apporte du croquant (comme ils disent dans les émissions de cuisine). Vous trouverez facilement le bocal de piments Del piquillos (qui sont tout simplement des poivrons) au rayon « monde » de votre supermarché.
La cuisson de la lentille corail est souvent très délicate car il ne reste que de la bouillie et bien cette fois-ci c’est le résultat attendu donc une nouvelle fois une recette facile. J’ai souvent utilisé un mixeur plongeant mais je trouve qu’avec le blender on obtient un résultat plus sympa et plus onctueux. Avec le reste de chorizo je vous propose de le faire griller à la poêle puis ajouter un peu de crème fraîche et cela fait une excellente sauce pour des pâtes (bon c’est pas très light mais c’est délicieux).
Prochaine recette…on range le blender et on s’attaque aux choux de Bruxelles (mission camouflage pour un légume qui ne soulève pas les foules)
Ingrédients pour 4 personnes : 65 g de chorizo – 1 oignon – 4 carottes – 1 bocal de piments Del piquillos – 130 g de lentilles corail – 1 cuillère à café de paprika en poudre – 1/2 cuillère à café de cumin – 1 litre de bouillon de volaille – 2 cuillères à soupe de persil plat.
Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles.
Enlevez la peau du chorizo. Coupez-le en rondelles d’environ 1/2 cm. Faites les revenir 5 minutes dans une cocotte, le temps qu’ils deviennent croustillant.
Récupérez les tranches, déposez-les sur un papier absorbant.
Epluchez l’oignon et ciselez-le. Faites le revenir 5 minutes dans le gras du chorizo, puis ajoutez les morceaux de carottes, les piquions égouttés, ajoutez une pincée de sel et cuisez à feu moyen 10 minutes. Otez le couvercle, ajoutez le paprika, le cumin, les lentilles et le bouillon de volaille. Mélangez et cuisez 30 minutes à couvert.
Pendant ce temps mixez le chorizo pour obtenir des miettes et lavez, séchez et ciselez le persil.
Au moment de servir, récupérez une louche de légumes pour la déco et mixez le reste au blender.
Servez la soupe dans des bols ajoutez dans chacun 1 grosse cuillère à soupe de légumes non mixés, saupoudrez de miettes de chorizo et de persil et servez.