
Si comme moi vous saturez des burgers, vous allez vite passer à autre chose, mais restez encore un peu car le burger que je vous propose est 100 % légumes…Car dans la vie y’a pas que la viande (même si je ne suis pas végétarien, je peux me passer de viande sur quelques repas sans soucis).
Pour revenir donc à notre recette du jour, il y a que des bonnes choses dans ce burger, je vous l’accorde j’aurai pu faire mon pain moi même mais comme le résultat est souvent aléatoire j’ai préféré assurer. Donc deux possibilités, vous avez un boulanger super sympa qui va vous faire des pains burger ou alors il y a l’option « industrielle » et je dois dire que maintenant on trouve des versions très « Yuka » , cette fois-ci j’ai testé la version « Carrefour » et c’est pas mal du tout…
Vous remarquerez surement que la sauce est absente de ce burger et c’est volontaire car les légumes apportent assez de moelleux mais pour les aficionados des sauces, vous pouvez toujours vous faire une petite sauce cocktail maison…
C’est à vous de tester et de me dire le résultat…
Je file en cuisine pour faire un petit pesto de fanes de radis pour les pâtes de ce soir, car rien de plus frustrant de jeter autant de verdure alors que c’est si facile à faire un petit peso maison (et cela se garde au frigo une semaine si vous le couvrez avec un peu d’huile d’olive)
Bon appétit..
Ingrédients pour 4 personnes : 4 pains burger – 800 g de carottes – 60 g de mimolette – 4 cornichons à l’aide douce – 400 g d’oignons – 40 g de beurre – 40 g de sucre – 3 oeufs – 3 c. à soupe de vinaigre balsamique -Ciboule – Sel et poivre.
Emincez les oignons et mettez-les dans une casserole avec le vinaigre balsamique , le sel, le sucre, et la moitié du beurre. Laissez compter 30 minutes avec 3 cuillères à soupe d’eau.
Râpez, assaisonnez les carottes ey ajoutez 3 oeufs battus.
Faire 4 palets avec la préparation de carotte à l’aide d’un emporte pièce et faites-les cuire à la poêle, sur feu moyen avec un peu de beure environ 8 minutes de chaque côté.
Coupez les pains en 2 et disposez une cuillère à soupe de confit d’oignon, puis quelques rondelles de cornichons et un peu de ciboule coupée finement. Mettez le palet de carotte et un peu de fleur de sel.
Refermez le burger par la 2 eme moitié du pain et râpez la mimolette au-dessus. Passez au four, sur grill, le temps que le fromage gratine.