Velouté d’artichauts , châtaignes et céleri

Ce soir c’est un velouté qui fera notre diner, un max de légumes, une boite de marrons qui a échappé à Noël et le tour est joué.

Pour cette recette j’ai utilisé du céleri rave qu’on a plus l’habitude d’utiliser en rémoulade que dans des soupes, si vous hésitez sur le bouillon de volaille, je vous conseille l’enquête du numéro de février de Que Choisir, vous pourrez faire votre choix dans les bouillons de volaille , de légumes et de boeuf, important car très souvent utilisé en cuisine…et tous ne se valent pas, loin de là…

IL ne reste plus qu’à préparer cette recette pour le diner de demain

Ingrédients pour 4 personnes : 8 fonds d’artichauts – 1 petit oignon – 1 carotte – 1/4 de céleri-rave – 60 cl de bouillon de volaille – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – 10 marrons au naturel – 1 cuil. à café de fines d’herbes ciselées – fleur de sel.

Coupez les fonds d’artichauts en quatre.

Pelez et hachez l’oignon et la carotte. Faites-les légèrement dorer dans l »huile. Salez et poivrez. Ajoutez les artichauts et le céleri-rave pelé et taillé en petits cubes.

Versez le bouillon et laissez mijoter 30 minutes. Prélevez les légumes et mixez-les finement en ajoutant petit à petit le bouillon jusqu’à obtenir la bonne texture.

Poêlez les marrons avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.

Réchauffez le velouté sur feu doux et répartissez-le dans des assiettes. Décorez de marrons entiers et de fines herbes. Parsemez de fleur de sel et servez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.