Poulet au vin blanc

Ce soir (eh oui je suis un peu décalé pour la publication des articles en ce moment), je vous propose un plat qui pourrait sans soucis être à la carte des brasseries, un plat facile, goûtu et qui sera encore meilleur après avoir mijoté encore et encore…Avec cette recette j’ai décidé du quinoa, je trouve que la légèreté de cette céréale est parfaite avec la gourmandise de la recette… Il ne reste plus qu’à la tester :-)…

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de poulet – 200 g de lardons fumés – 250 g de champignons de Paris – 250 g de carottes – 2 échalotes – Persil – 30 cl de crème fraîche – 20 g de beurre – 20 cl de vin blanc – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.

Epluchez les échalotes et ciselez-les. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Otez les pieds des champignons. Nettoyez les têtes. Détaillez-les en lamelles.

Dans une cocotte, faites fondre le beurre avec l’huile. Faites dorer les cuisses de poulet de tous lestés 15 minutes. Retirez-les est réservez-les. Dans la même cocote, placez les échalotes, les carottes et les lardons. Laissez-les dorer pendant 5 minutes. Ajoutez les champignons est poursuivez la cuisson 5 minutes. Retirez le tout de la cocotte.

Déglacez avec le vin blanc en grattant le fond de la cocotte. Remettez le poulet et tous les autres ingrédients dans la cocotte, salez et poivrez, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Ajoutez la crème 10 minutes avant la fin de la cuisson. Parsemez de feuilles de persil avant de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.