
Pour commencer la semaine nous sommes loin des soupes des grands-mères (que j’adore aussi !) au légumes mais on s’aventure vers du sucré-salé avec une pointe de japon, bref c’est un peu le bazar mais au final c’est EXCELLENT !!! Je sais que la betterave peut rebuter avec son gout terreux mais ici, les poires et le Wasabi font excellent ménage.
Cette soupe est délicieuse avec un bon pain de campagne (nous avons une bonne adresse pour cela 🙂 ) et pour les plus téméraire vous pouvez rajouter encore un peu de Wasabi dans votre assiette.
Bonne semaine gourmande, et bon courage pour ceux qui prennent les transports ou qui cherchent de l’essence, en gros 80 % des français :-)….
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de betteraves cuites – 250 g de poires – 150 g de pommes de terre – 1/2 oignon – Quelques graines de courge – 40 cl de bouillon de légumes – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – 2 brins de persil – 1 cuil. à café rase de Wasabi – Sel – Poivre.
Epluchez les pommes de terre et les poires, épépinez les poires. Taillez les betteraves, les pommes de terre et les poires en morceaux réguliers. Epluchez l’oignon, puis hachez-le grossièrement.
Placez les légumes, l’huile d’olive, le bouillon de légumes dans une cocotte. Mélangez bien avec une cuillère en bois et faire cuire à couvert pendant 30 minutes.
Lorsque la soupe est cuite, la mixer finement, ajoutez le wasabi et le persil finement haché. Au moment de servir ajoutez quelques graines de courge.