Tatin de carottes à la feta

Rien de tel pour une semaine de rentrée qu’un plein de vitamines pour affronter le quotidien (enfin pour nous c’est plutôt en mode vacances à partir de samedi prochain, mais c’est une autre histoire)…Dans cette tatin, des carottes et du persil pour les vitamines, le miel pour la gourmandise et le croustillant et le fromage pour en faire un plat complet…Et côté photo c’est très sympa aussi…

Allez encore une petite recette dans la semaine et ensuite VACANCES ……quelques clichés sur le compte Instagram du blog prochainement…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée – 1 botte de carottes fanes – 6 brins de persil plat – 150 g de feta – 30 g de beurre – 50 g de miel – Sel, poivre.

Pelez les carottes et coupez-les en deux dans la longueur. Faites les cuire 12 minutes dans une grade casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les. Faites les caraméliser 15 minutes dans une poêle avec le miel et le beurre.

Préchauffez le four à 180°C. Disposez les carottes avec leur caramel dans un moule à manqué en les serrant bien. Couvrez de feta émiettée. Salez et poivrez. Recouvrez avec la pâte en rentrant bien le pourtour à l’intérieur du moule. Enfourner pour 40 min.

Laissez reposer pendant 10 min. Démoulez sur un plat de service et parsemez de persil plat ciselé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.