
Comme chaque année, alors que la plupart d’entre vous sont à fond dans la rentrée, c’est à notre tour d’embarquer pour de nouvelles aventures, et cette année direction une île (que je vous laisserai découvrir sur l’Instagram du blog la semaine prochaine)…Pour clôturer cet été je vous propose une belle salade que vous pourrez accompagner d’un blanc de poulet mariné, il est donc temps de fermer la cuisine et de vous donner rendez-vous le 25 septembre pour de nouvelles aventures…Bonne rentrée gourmande…
Ingrédients pour 6 personnes : 300 g de boulgour – 2 gousses d’ail 2 brins de thym frais – 4 citrons – 1 c. à café de cumin en poudre – huile d’olive – 4 blancs de poulet – 1 kg de tomate – 1 concombre -4 oignons frais 1 gros bouquet de menthe – piment de Cayenne – poivre du moulin.
Cuire le boulgour selon les indications du paquet.
Mélangez les gousses d’ail pelées et hachées, le thym effeuillé, le jus de citron, du sel, du poivre, du cumin et 2 c. à soupe d’huile d’olive.
Faites des entailles avec un couteau dans les blancs de poulet et arrosez-les avec la préparation.
Lavez ou pelez les légumes et les oignons et coupez-les en petits dés.
Lavez, séchez et ciselez finement le persil et la menthe. Mélangez-les au boulgour, ajoutez le jus des 3 citrons restant, de l’huile d’olive, du sel du poivre et du piment de Cayenne.
Faites revenir les blancs de poulet dans une poêle avec un filet d’huile d’olive ou sur un gril, 5 minutes de chaque coté puis émincez-les en lanières.
Servir dans des assiettes individuels.