Flan de courgette et fromage frais

L’été continue ! c’est donc une recette froide que je vous propose aujourd’hui, ce flan peut se servir en entrée, accompagnement d’une viande blanche ou en plat principale pour nos amis végétariens… La courgette est vraiment le légume qui nous accompagne tout l’été, si sa saveur est assez neutre c’est un excellent pour des plats salés et même sucrés (comme le célèbre gâteau au chocolat) et pour ceux qui surveille leur ligne c’est également un légume peu calorique…Ne boudons pas notre plaisir, et en attendant je vous souhaite un agréable week-end….la semaine prochaine sera la dernière pour le blog avant de longues vacances bien méritées 🙂

Ingrédients pour 6 personnes : 3 courgettes – 1/2 citron – 1 gousse d’ail – 1/2 bouquet de basilic – 120 g de ricotta – 2 c. à soupe de farine – 1 sachet de levure – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 3 c. à supe de pignons – Sel, poivre.

Lavez les courgettes et taillez-les en spaghettis avec la grille dentée d’une mandoline.

Faites dorer les courgettes à feu vif dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et l’ail épluché et écrasé. Salez et poivrez? R2servez.

Mélangez la farine, avec la levure, les oeufs, 2 c. à soupe d’huile d’olive, le jus du citron et la ricotta. Incorporez le basilic ciselé, les pignons hachées et les courgettes. versez dans un moule à manqué huilé.

Enfournez pour 30 minutes à 180°C, jusqu’à ce que le dessus soit blond doré. Servez en garniture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.