Poulet butter masala

Entre les vagues de COVID et celles de chaleur on commence à avoir les compteurs qui s’affolent, mais celle qui nous intéresse le plus côté cuisine c’est la chaleur, car faire fonctionner un four ou une cocote à 35 degrés c’est quasiment se faire harakiri (ne faisons pas dans la demi-mesure)…Evidemment la cuisine nocturne est une solution, mais uniquement pour les insomniaques :-). Bref c’est encore une semaine light côté cuisine, mais j’ai quand même quelques recettes en réserve que vous pourrez noter dans vos « grimoires » (spéciale dédicace ) pour plus tard..

En attendant je vous souhaite une excellent semaine…

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de blancs de poulet – 3 c. à soupe de garam masala – le jus d’1 citron vert – 1 yaourt nature – 1 gousse d’ail -3 cm de gingembre frais – 1 oignon – 80 g de noix de cajou – 1 boite de pulpe de tomates – 20 cl de crème fluide -3 c. soupe de poudre d’amandes – 1 c. à café de sucre en poudre – 5 brins de coriandre fraîche – 1 noix de beurre – 2 c. à soupe d’huile de tournesol – Sel.

Coupez les blancs de poulet en morceaux.

Mélangez le jus de citron vert avec le yaourt, 1 cuillerée à soupe de garam masala, l’ail épluché et écrasé et 1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol. Pelez et râpez le gingembre, ajoutez-en la moitié à la préparation précédente et enrobez les morceaux de poulet de cette marinade.

Faire mariner au moins 1 heure.

Pelez et hachez l’oignon. Faites-le revenir avec le reste du gingembre dans une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol esol, le beurre et la moitié des noix de cajou. Lorsqu’il blondit, ajoutez les tomates concassées, la crème liquide, la poudre d’amandes, le sucre et le reste du garam masala. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes, puis mixez pour obtenir une sauce lisse et onctueuse.

Pendant ce temps, faites revenir les morceaux de poulet dans une sauteuse. Lorsqu’ils sont cuits, ajoutez-les à la sauce et mélangez bien Ajoutez le reste des noix de cajou et parsemez de quelques feuilles de coriandre.

Servez avec un riz basmati

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.