Salade de pâtes aux légumes et sa vinaigrette anisée.

C’est le bon plan de l’été la recette qui fait mouche à chaque fois et qui demande peu de préparation, bref à accommoder à toutes les sauces et aujourd’hui elle est anisée (je sais que beaucoup de personne ne sont pas fans de l’anis mais moi j’adore) donc avec cette recette c’est sûr que vous allez surprendre vos amis, et le pastis c’est quand un peu l’été aussi ? Pour une version sans alcool, je pense que le sirop d’anis c’est pas mal , mais je n’ai pas encore tenté l’expérience…

L’avantage des salades de pâtes c’est qu’elles voyagent parfaitement donc idéal en pique nique ou pour faire une pause déjeuner dans un train ou sur l’autoroute…vous me voyez venir, ce week-end direction les Vosges pour lézarder dans cette belle région…

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de fusilli – 100 g de lardons fumés – 2 courgettes – 2 tomates bien mûres – 8 morceaux de tomates confites.

Pour la vinaigrette : 2 c. à supe de pastis – 1 c. à soupe de sirop d’orgeat – 1 c. à soupe de vinaigre balsamique – 2 c. à soupe d’huile d’olive – fleur de sel – Poivre.

Dans une poêle huilée, faites revenir les lardons fumés 5 minutes et réservez dans une assiette.

Lavez et taillez les courgettes en dés. Faites-les revenir à la poêle.

Equeutez les tomates fraîches, ôtez-en les graines, puis mixez-les avec les tomates confites.

Dans un bol versez le pastis, le sirop d’orgeat et le vinaigre. Mélangez bien. Ajoutez l’huile et émulsionnez. incorporez les tomates mixées. Salez et poivrez.

Cuisez les pâtes al dente, puis mélangez-les avec les courgettes et les lardons. Nappez de vinaigrette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.