Tarte saumon , jeunes pousses, coco

Puisque nous sommes le 1er mai, fête du travail mais également du muguet qui doit nous apporter le bonheur (il fait au moins le bonheur des fleuristes :-), je vous propose une recette qui pourra aussi vous en procurer lors d’un prochain déjeuner sur l »herbe (oui j’aime les pique nique !!) ou pour un déjeuner dominical à la cool , juste accompagné d’une petite salade et en dessert quelques fraises , ça aussi c’est le bonheur !!!!

Bon dimanche gourmand

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de pavé de saumon – 75 g de jeunes pousses – 1 jus de citron vert – 4 oignons botte – 3 oeufs – 20 cl de crème coco – 1 pâte brisée – 4 c. à soupe de sauce nunc-mâm -1 c. à café de coriandre en grains.

Préchauffez le four à 180°C.

Foncez un moule à tarte beurre avec la pâte brisée. Piquez le fond avec une fourchette. Disposez une feuille de papier cuisson et des poids par-dessus. Enfournez à blanc pour 10 minutes. Retirez le papier et les poids, puis terminez la précision pendant 10 minutes.

Rincez les jeunes pousses, essorez-les et faites-les suer dans un won sur feu vif pendant avec un couvercle pendant 3 minutes. 2Gouttez-les de nouveau. Coupez le pavé de saumon en tranches épaisses. Pelez et émincez les oignons grossièrement.

Fouettez les oeufs avec la crème de coco, la sauce nunc-mâm et le jus de citron vert.

Répartissez les jeunes pousses puis le saumon et enfin les oignons émincés sur la pâte. Versez l’appareil à la crème de coco. Parsemez de coriandre pilée au mortier.

Enfournez pour 40 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.