
Au fur et à mesure que les températures baissent l’envie de cuisiner des soupes augmentent , c’est mathématique :-)…Cette soupe complète associent la fêta et le citron comme pour nous donner un p’tit air d’été, et c’est bien réconfortant.
Pour une version végétarienne vous pouvez remplacez le poulet par du seitan revenu quelques minutes à la poêle…
Avec ou sans moufle je souhaite un excellent week-end
Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de filet de poulet – 1 citron – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 10 g de fêta – 300 g de pois chiches – 1 cube de bouillon de légumes – Quelques pincées de piment d’Espelette – Huile d’olive – Sel et Poivre .
Pelez l’oignon et les gousses d’ail. Taillez le tout finement. Coupez la moitié du citron en tranche. Réservez.
Récupérez le zeste et le jus de l’autre moitié de citron. 2gouttez les pois chiches. Coupez la fêta en petits dés. Réservez.
Dans un casserole, chauffez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Faites-y revenir l’oignon et l’ail 5 minutes. Ajoutez le zeste du citron, les pois chiches égouttés, le cube de bouillon et un litre d’eau. Cuisez 15 minutes en remuant régulièrement. Complétez avec le jus de citron, salez et poivrez.
Découpez le poulet en lamelles. Faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Réservez.
Au moment de servir, versez la soupe dans des assiettes creuses. Disposez les morceaux de poulet et parsemez de feta. Décorez avec une tranche de citron et saupoudrez d’une pincée de piment.