Poulet aux figues et sésame.

Des morceaux de poulet délicieusement marinés dans une sauce sucrée-salée et en accompagnement un couscous au fleur de la marque Priméal, c’est le plat du jour…

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ce couscous au fleurs que j’ai découvert dans le magasin bio juste à côté de chez moi, il se prépare tout simplement avec de l’eau chaude et de l’huile, avec des fleurs séchées et des huiles essentiels d’agrumes , c’est vraiment top !!! (inutile de préciser que je n’ai aucun lien avec cette marque)…

Côté poulet vous pouvez choisir d’autres morceaux que les pilons, moi j’ai mixé avec les hauts de cuisse, mais pour que votre viande soit très tendre surtout faites mariner vos morceaux…

Bon week-end de Pâques…on se retrouve mardi et n’oubliez pas demain sur le Facebook, direction la Turquie pour continuer à feuilleter notre album photo….

Ingrédients pour 4 personnes : 8 pilons de poulet – 12 figues sèches bio – 1 citron bio – 3 c. à soupe de soja – 1 c. à soupe d’huile – 1 c. à soupe de miel – 1 c. à café de gingembre – 3 c. à café de graines de sésame.

Mélangez le jus de citron, la sauce soja et le miel. Versez sur les pilons. Laissez mariner 1h à température ambiante. Faites tremper les figues dans de l’eau tiède.

Préchauffez le four à 180°C. Déposez les pilons dans un plat à four. Parsemez-les de gingembre et poivre, arrosez d’un filet d’huile. Ajoutez 3 c. à soupe d’eau. Enfournez et cuisez 20 minutes.

Ajoutez les figues égouttées, cuisez encore 25 min en retournant.

Retirez du four, parsemez de graines de sésame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.