
Les légumineuses reviennent en force mais il faut bien l’avouer il faut avoir du temps entre le trempage et la cuisson. Heureusement les pâtes à base de farine de légumineuses sont de plus en plus présentes sur le marché, c’est cuit en 5 minutes et cela en apporte tous les bienfaits…Soyez vigilant sur la composition il faut du 100 % farine de légumineuses et pas un mix avec de la farine de blé….
Pour cette recette j’ai pris un paquet de 250 g de fusilli de la marque « La vie Claire » mais vous en trouverez facilement dans vos supermarchés au rayon bio ou veggie.
Aujourd’hui on va utiliser le vert du poireau qui est souvent jeté alors qu’il est plein de vitamines (surtout choisissez vos légumes le plus frais possible et en bio bien évidemment ).
Pour ceux qui déjeunent au bureau cette salade est parfaite pour faire une pause équilibrée et nourrissante…
C’est parti pour la préparation…
Ingrédients pour 4 personnes : 1 paquet de fusilli aux lentilles corail – 1 c. à café de cumin – le vert de 2 poivrons – Quelques lamelles de poivrons à l’huile – 2 échalotes – 2 cornichons coupés en rondelles – 1 gousse d’ail – 6 filets de sardines en boite au naturel – – Huile d’olive.
Mettez dans une grande casserole d’eau salée à bouillir avec le cumin et un filet d’huile d’olive.
Taillez le vert des poireaux en lanières puis les lavez. Epluchez et émincez les échalotes.
Plongez les pâtes et les poireaux dans l’eau bouillante (environ 5 minutes, voir les indications du paquet)
Egouttez et versez le mélange dans un saladier, laissez tiédir.
Ajoutez les lamelles de poivrons, les cornichons et l’huile d’olive. Râpez l’ail au dessus. Ajoutez les échalotes et mélangez le tout délicatement.
Disposez les filets de sardines sur cette salade..
Dégustez légèrement tiède ou froide…