Croquettes de chou-fleur au fromage

Décidément nous sommes trop choux cette semaine après les brocolis c’est une recette à base de chou-fleur qui s’invite sur le blog. Difficile de rentre sexy le chou-fleur, pourtant gratiné avec de la béchamel c’est super bon..Ce soir c’est une recette « plateau-repas » qui se mange avec les doigts à tremper dans une sauce ketchup (fait maison si vous avez le temps). Avec un peu de fromage de la chapelure vous allez pouvoir séduire les plus récalcitrants, et pour un apéro il suffit de faire des boulettes plus petites et de servir avec des piques en bois, cela change des cacahuètes, non ?

Côté cuisson, 25 minutes c’est le minimum après selon votre four n’hésitez pas à augmenter le temps, le plus important que les croquettes soient bien dorées.

Ingrédients pour 10 croquettes : 1/2 chou-fleur – 1 oeuf – 1/2 oignon – 30 g de comté râpé – 30 g de parmesan râpé – 30 g de chapelure – 1/2 bouquet de ciboulette – huile d’olive – Sel.

Prélevez les boulets de chou-fleur. Faites les cuire dans de l’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Egouttez-les, transférez dans un récipient et écrasez-les à la fourchette.

Préchauffez le four à 200°C. Ajoutez le 1/2 oignon pelé et émincé finement, la chapelure, le comté et le parmesann. Mélangez.

Incorporez l’oeuf et remuez à nouveau. Rincez et séchez la ciboulette et ciselez-la au dessus du saladier. Mélangez, et éventuellement salez et poivrez.

Formez des croquettes avec vos mains. Déposez-les au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Badigeonnez les croquettes d’huile d’olive puis enfournez 25 minutes, pour quelles soient bien dorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.