Gâteau de pommes de terre au reblochon

Fermez les yeux ! , vous êtes à la montagne après une belle journée au grand air, ce gâteau vous attends fièrement sur la table avec sa copine la salade verte, quand vous le découpez c’est une odeur réconfortante de pommes de terre et de reblochon qui arrive. Maintenant vous pouvez ouvrir les yeux et même si vous êtes dans un appart’ en plein centre ville, voici une recette qui va vous rappeler vos descentes sur les pistes vertes (c’est mon niveau..), je vous conseille de le faire dans un moule à charnières pour le démouler facilement et le présenté fièrement sur un plat rustique…

N’attendez pas que la neige revienne pour le préparer…

Ingrédients pour 8 personnes : 1 kg de pomme de terre à chair ferme – 1/2 reblochon – 3 oeufs – 50 g de beure – 20 cl de lait entier – 120 g de farine – Sel, poivre du moulin.

Epluchez les pommes de terre et découpez-les en tranches fines au robot ou à l’aide d’une mandoline (attention aux doigts!!)

Ôtez la croûte du reblochon et détaillez-le en lamelles. Déposez-les dans une casserole. ajoutez le lait et faites fondre sur feu doux. Laissez tiédir en remuant régulièrement.

Faites fondre 30 g de beurre. Laissez-le tiédir et mélangez-le avec les oeufs battus. Incorporez la farine et délayez avec le lait au fromage. Salez et poivrez. Mélangez soigneusement avec les pommes de terre.

Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pour 1 h à 190°C. Laissez le gâteau tiédir au moins 10 min avant de le démouler délicatement sur un plat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.