Soupe au chou

Le chou est un légume qui a quelques adeptes et beaucoup de detracteurs, ça sent mauvais à la cuisson !, côté digestion c’est pas le top, bref difficile de lui voir un coté sympa et pourtant la soupe au chou c’est un plat complet et bien réconfortant par les soirs d’hiver. La petite astuce pour bien le digérer c’est d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate dans l’eau de cuisson (eh ça marche !!!). Pour faire encore plus rustique vous pouvez acheter des tranches de lard et les découpez en larges tranches… et pourquoi pas « saucer le liquide » avec une belle tranche de pain de campagne, bref c’est un plat convivial à partager entre amis…

Bon appétit ….

Ingrédients pour 6 personnes : 1/2 chou vert – 4 pommes de terre – 3 carottes – 2 navets – 2 oignons – 150 de lardons – 1,5 l d’eau + 2 cubes de bouillon de légumes – 20 g de beurre – Sel et poivre du moulin.

Retirez le coeur du demi-chou et émincez-le. Pelez les pommes de terre, les carottes, les navets et taillez-les en petits cubes. Epluchez les oignons et émincez-les.

Dans une cocotte, faites fondre le beurre puis ajoutez les oignons avec 1 pincée de sel. Une fois qu’ils sont translucides, ajoutez le chou émincé et les carottes puis faites-les fondre à feu doux. Ajoutez ensuite le reste de légumes et les lardons, poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en remuant régulièrement puis versez le bouillon.

Couvrez et portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux pendant 15 min. rectifiez l’assaisonnement si nécéssaire.

2 réflexions au sujet de « Soupe au chou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.