Navarin de veau

Le week-end approche et c’est donc un plat mijoté que je vous propose aujourd’hui. Ah la cocote que l’on pose sur la table le dimanche midi, après avoir passé la matinée à flemmarder , bon faut juste préparer le plat tout de même (ou alors pour les plus organisés , tout faire la veille). A l’origine ce plat est à base de mouton et de navet ce qui lui donne son nom, mais il en existe maintenant des déclinaisons avec plusieurs viandes (je ne suis pas fan du mouton)…Côté légumes toujours des légumes de saison, c’est pour ça qu’ici vous trouverez des topinambours et des des panais…

Voilà maintenant que vous avez le plat je vous laisse découvrir parmi tous les desserts sur le blog celui qui finira bien ce repas..

Bon week-end !

Ingrédients pour 6 personnes : 800 g de veau pour blanquette – 3 navets – 3 topinambours – 3 carottes – 2 panais – 4 pommes de terre – 4 échalotes – 2 gousses d’ail – 10 cl de vin blanc – 2 branches de thym – 2 c. à soupe d’huile de tournesol – Sel et poivre.

Dans un cocotte, faites chauffer un filet d’huile. Faites-y rissoler les morceaux de veau sur feu moyen, salez et poivrez.

Pendant ce temps coupez en rondelles les carottes et les panais. Coupez les navets, topinambours et les pommes de terre en quartiers.

Retirez la viande de la cocotte et réservez-la. Remplacez-la par les légumes, l’ail en chemise et les échalotes entières. Roulez-les dans le jus de cuisson pendant 5 minutes. Ajoutez le vin blanc.

Remettez la viande sur les légumes, ajoutez le thym et 15 cl d’eau chaude. Laissez mijoter environ 45 minutes sur feu doux.

En fin de cuisson, répartissez les légumes dans un plat, ajoutez dessus les morceaux de veau et arrosez de jus de cuisson.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.