Cake au chorizo, olives et manchego

Cela fait longtemps que je ne vous avez proposé un cake, toujours sympa à l’apéro ou en attente au congélateur en cas d’invités de dernière minute. Celui-ci est 100 % espagnol , avec l’incontournable chorizo, et le manchego un fromage ibérique (on en trouve assez facilement) sinon vous pourrez le remplacer par du cantal…évidemment quelques olives sont indispensables pour terminer le voyage en terre espagnol.

Maintenant si vous n’êtes pas fan du chorizo ( c’est une question sur le compte Instagram ) vous pouvez le remplacer par du salami italien (du vrai pas celui sous plastique !!) et pour jouer la carte italienne du parmesan à la place du manchego, bref c’est facile de s’amuser avec la base du cake est de proposer plusieurs variations..

En tout cas, je vous souhaite une belle escapade gourmande avec ce cake…

Ingrédients pour 8 personnes : 150 g de chorizo – 200 g de manchego ou cantal – 4 oeufs – 1 yaourt nature – 200 g de farine – 1 sachet de levure chimique – 10 cl d’huile d’olive – 70 g d’olives vertes dénoyautées – Sel, poivre.

Ôtez la peau du chorizo et découpez-le en lanières. Râpez la moitié du fromage et déraillez le reste en dés. Coupez les olives en deux. Réservez.

Battez les oeufs en omelette avec du sel et du poivre. Ajoutez la farine tamisée avec la levure et le yaourt. Mélangez au batteur et incorporez ‘huile en filet en battant sans cesse à petite vitesse. Avec une spatule, ajoutez les olives, le fromage râpé, les dés de fromage et les lanières de chorizo.

Versez dans un moule à cake huilé et fariné.

Enfournez environ pour 1 heure sur 180°C, jusqu’à ce que le cake soit bien doré. Laissez-le refroidir complètement sur une grille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.