Poulet à l’ananas

C’est un peu d’exotisme que je vous propose ce soir avec cette recette sucré-salé que vous mangerez avec des fourchettes ou baguettes. Pas d’ingrédients compliqués pour ce plat, vous trouverez tout dans n’importe quel supermarché…

Pour la cuisson du poulet je vous conseille d’ajouter un peu de curry dans l’eau, cela va lui donner une belle couleur et aussi un peu de piquant idéal pour ce plat…

Il vous restera sans doute quelques rondelles d’ananas donc pourquoi ne pas les faire caraméliser à la poêle pour finir le repas sur une note exotique et gourmande.

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de blanc de poulet – 4 carottes – 150 g d’ananas en boite – 1 oignon rouge – 10 g de gingembre – Quelques brins de coriandre – 100 g de pousses de soja – 3 c. à soupe soja – 1 c. à soupe de graines de sésame – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de fécule de maïs – Sel et poivre.

Faire cuire le blanc de poulet dans un bouillon pendant quelques minutes. Puis le découpez en petits morceaux.

Pelez les carottes, puis coupez-les en bâtonnets. Epluchez l’oignon et émincez-le. Epluchez le gingembre et coupez-le en fines lamelles. Coupez l’ananas en cubes.

Ciselez la coriandre. Délayez la fécule de maïs dans 10 cl d’eau.

Chauffez l’huile d’olive dans une sauteuse. Faites revenir l’oignon et les carottes 5 minutes. Ajoutez le gingembre et un fond d’eau, mélangez 3 minutes sur feu doux.

Incorporez le poulet, les pousses de soja, l’ananas et la sauce soja. Poursuivez la cuisson 2 minutes, puis ajoutez la fécule de maïs. Salez et poivrez.

Cuisez encore 5 minutes en remuant sur feu doux. Parsemez de coriandre et de graines de sésame.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.