Lasagnes au veau haché et champignons

Pendant pas mal de temps les lasagnes me faisaient « peur », entre la béchamel et les plaques de lasagnes qui doivent être al dente, je préférai les manger chez un ami qui est au top sur ce sujet. Et puis je m’y suis mis et maintenant j’adore ce plat qui s’accommode à l’infini…

Ce plat peut se préparer à l’avance (c’est encore meilleur réchauffé) et même se congeler sans problème. Evidemment une petite salade en accompagnement et c’est le bonheur…

Comme il me reste des feuilles de lasagnes, j’ai déjà en tête une recette avec du thon (prévu pour ce week-end) je vous l’ai dit, les lasagnes c’est à l’infini !!

Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de veau haché – 250 de champignons de Paris -1 boite de tomates pelées – 1 oignon – 2 feuilles de laurier – 1 branche de thym – 50 g de beurre – 50 g de farine – 50 cl de lait – 100 g de comté – 9 feuilles à lasagnes.

Emincez l’oignon et faites le revenir dans un filet l’huile d’olive. Coupez les champignons en lamelle et les ajouter à l’oignon puis cuire 5 minutes pour que les champignons rendent l’eau.

Ajoutez la viande, les tomates (légèrement écrasées), les herbes et laissez cuire 10 minutes.

Préparez la sauce béchamel : Faire fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine en mélangeant avec un fouet pour former un roux. Délayez avec le lait petit à petit hors du feu puis remettre la casserole sur le feu. Salez et poivrez.

Laissez cuire jusqu’à ce que la préparation s’épaississe en remuant avec le fouet pour éviter que la sauce attache au fond de la casserole.

Déposez une couche de lasagnes dans le fond du plat. Alternez une couche de viande une couche de béchamel puis une couche de lasagne puis une couche de viande , lasagnes et ensuite de béchamel. Saupoudrez de comté et faites cuire 30 minutes à 180°C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.