Cannellonis fenouil et veau

Je pense qu’une vie ne suffira pas pour découvrir toutes les recettes de Pasta , pour cette recette de cannellonis il vous faudra du fromage italien de la Fontine (mais comme ce n’est pas un fromage très courant) alors vous pouvez le remplacer par du cantal ou du cheddar…Côté légumes c’est la fin de saison pour les fenouils mais vous en trouvez encore quelques italiens en rayon…

Le plus long dans cette recette ? farcir les cannellonis, moi j’ai pris l’option à la petite cuillère cela fonctionne très bien, la sauce étant un peu trop liquide pour une poche à douille… A la fin de la cuisson le petit coup de grill vous donnera une mozzarella croustillante , indispensable !!! En accompagnement une salade de jeunes pousses et un Lambrusco (vin italien légèrement pétillant) et c’est comme un p’tit morceaux d’Italie à la maison…

Buon appetito !

Ingrédients pour 4 personnes : 12 cannellonis – 400 g de veau haché – 500 g de tomates entières en conserve – 120 g de mozzarella – 80 g de fontine ou cantal – 10 cl de vin blanc sec – 1 oignon jaune – 1 bulbe de fenouil moyen – 2 c. à s. d’huile d’olive.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites revenir le veau dans 1 cuillerée à soupe d’huile pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Assaisonnez.

Versez le vin et laissez sur le feu pendant 1 minutes. Ajoutez la moitié des tomates en les écrasant et laissez mijoter 1à minutes. Retirez du feu et incorporez le fromage.

Faites dorer l’oignon et le fenouil après les avoir émincés finement dans le reste d’huile.

Ajoutez le reste des tomates, assaisonnez et laissez sur le feu pendant 10 minutes.

Farcissez les cannellonis de viande. Disposez-les dans un plat sur la moitié de la préparation à base de fenouil et surmontez-les du reste de préparation au fenouil et de mozzarella coupée en lanières.

Couvrez et enfournez pendant 30 minutes.

Découvrez puis dorez sous le gril.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.