Artichaut au chèvre chaud

Eh voilà la cloche a sonné, l’école est finie !!! Enfin pour faire court c’est les vacances, mais avant d’aller profiter du bon air breton (en raison de la COVID la Birmanie est reportée à l’année prochaine), Je vous propose une recette avec des artichauts , vous avez vu l’enchainement j’espère (artichaut, Bretagne) j’ai utilisé des artichauts surgelés pour me faciliter la vie mais rien ne vous empêche de les préparer de façon traditionnel.

Je ne sais pas si le fromage de chèvre est breton mais en tout cas l’alliance des deux donne une excellente entrée. A l’origine la recette ne contenait pas de miel, mais je trouve que miel + fromage de chèvre cela fonctionne toujours très bien donc à vous d’inventer la suite.

Le blog sera de retour le 28 septembre avec Bretagne oblige une recette sucrée de far…en attendant bonne cuisine à tous…

Ingrédients pour 4 personnes : 8 fonds d’artichauts surgelés – 2 bûches de chèvre frais – 1 échalote – 2 c. à soupe de persil – 3 c. à soupe de ciboulette – 1 c. à café de miel – 2 cl d’huile d’olive – fleur de sel – Poivre du moulin.

Dans une casserole faire cuire les fonds d’artichauts dans une casserole d’eau bouillante salée environ 10 minutes. A la fin de la cuisson, égouttez-les.

Dans un bol écrasez le chèvre à la fourchette, ciselez l’échalote, hachez finement les herbes, le miel puis mélangez-les au fromage. Rectifiez l’assaisonnement avec la fleur de sel, le poivre et l’huile d’olive.

Mettre votre four en fonction grill, pendant ce temps prenez vos fonds d’artichauts et remplissez-les de farce de chèvre. Passez-les sous le grill environ 5 minutes.

Parfait avec des pousses d’épinards avec une sauce vinaigrette (Vinaigre de Xérès + Huile d’olive)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.