Artichauts farcis à la viande hachée

IMG_20200722_211210_350

Tout le monde connait les tomates farcies, les courgettes farcies, les pommes de terre farcies..mais connaissez vous la recette du jour, eh bien moi jusqu’à la semaine dernière je vivais dans l’ignorance (!), toujours à la recherche de nouvelles idées j’ai donc tenté et j’ai aimé (sinon je ne le vous proposerez pas aujourd’hui..). Pour les fonds d’artichauts je suis allé faire un tour chez mon ami Picard Surgelés qui en propose des Bretons ou des Egyptiens ( un peu plus gros , plus pratique pour les farces). A vous de tenter donc cette recette et des surprendre vos invités..

Bon appétit…

Ingrédients pour 4 personnes : 12 fonds d’artichauts – 200 g de viande hachée de veau – 2 oignons – 1/4 c. à café de cannelle – le jus d’1 citron – 20 g de beurre – Sel –  1/2 c. à café de Garam Masala – Huile d’olive.

Préchauffer le four à 200°C. Peler et hacher les oignons.

Faire rissoler dans une poêle les fonds d’artichaut dans l’huile d’olive jusqu’à obtenir une belle couleur dorée, environ 10 minutes.

Les égoutter sur du papier absorbant, puis les ranger dans un plat à four.

Dans une poêle, faire dorer les oignons avec un peu d’huile puis ajouter la viande, les épices et du sel. Mélanger jusqu’à évaporation de toute l’eau.

Une fois la farce cuite, en farcir les fonds d’artichauts. Verser le jus de citron dans le plat(pas sur les artichauts) ajouter le beurre en petits dés, 1 pincée de sel et d’épices et couvrir jusqu’au bord des artichauts.

Enfourner pour environ 40 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.