Galettes de poisson

IMG_20200720_212439_119

Un repas complet dans une galette ça vous dit ? Du « fait maison »    rapide, avec des ingrédients pas cher, encore la preuve que bien manger c’est pas compliqué…

Coté cabillaud préférez celui avec le sigle MSC (pêche durable) même si c’est pas parfait c’est un bon début , vous pouvez pour ces galettes également utiliser du lieu noir.

Pour accompagner ces galettes, une salade verte avec une sauce bien citronnée…

Ingrédients pour 4 personnes : 2 filets de cabillaud frais – 2 grosses pommes de terre – 10  brins de persil – 4 oeufs – 6 c.  à soupe de farine – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.

Pelez et lavez les pommes de terre, puis râper-les. Cuisez le poisson environ 10 minutes dans un bouillon parfumé. Egouttez-les et émiettez-les à la fourchette.

Dans un grand saladier mélangez le poisson émietté, les pommes de terre, les oeufs et la farine dans un saladier. Lavez et hachez finement le persil, puis ajoutez-le à la préparation. Salez et poivrez.

Réalisez 4 grosses galettes de poisson en les étalant avec une louche. Faites-les cuire 3 minutes de chaque côté dans une poêle huilée à feu moyen, puis retournez-les et  poursuivez la cuisson 2 minutes à feu doux.

Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation  et servir immédiatement avec une salade.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.