Salade de pommes de terre et truite

IMG_20200716_211934_587

Voilà une de mes salades préférées ! La pomme de terre s’accommode avec tout et l’été c’est la base idéale pour une salade bien complète. Comme nous avons de l’excellente truite en France on oublie un peu le saumon et on privilégie ce poisson, et rien de tel qu’une petite sauce sucrée-salée pour ajouter un peu de fantaisie à notre salade de pomme de terre qui n’a pas toujours bonne réputation, avec quelques artichauts marinés et quelques olives vous tomberez vous aussi sous le charme de cette salade, à déguster à la maison ou en pique nique…

Bon week-end…

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de pommes de terre – 120 g de truite fumée – 125 g d’artichauts à l’huile – 6 olives vertes – 100 g de feta – 1 c. à soupe de persil – Sel, poivre – 2 c. à soupe de citron – 1 c. à café de miel – 5 c. à soupe d’huile d’olive.

Lavez les pommes de terre, plongez-les dans une casserole emplie d’eau salée. Portez à ébullition et cuisez .

Égouttez-les, laissez-les refroidir puis pelez-les et coupez-les en cubes. Égouttez les artichauts. Coupez les tranches de truite fumée en lanières.

Lavez le persil et ciselez-le.

Dans un saladier, mettez une pincée de sel, une pincée de poivre, le miel, le citron, mélangez bien pour dissoudre le miel puis versez l’huile d’olive. Ajoutez les dés de pommes de terre, les cubes de fêta, les lanières de truite, les artichauts, les olives, et le persil.

Mélangez et servez immédiatement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.