Fusillis Bolognaises

IMG_20200724_160446_717

Ah les « bolos » maison c’est quand même autre chose ! Donc comme c’est le week-end, donc on mijote tranquillement (eh encore sur ce plat c’est rapide) et comme souvent plus ça mijote meilleur c’est…

Vous l’aurez compris ici c’est dans la sauce que les pâtes vont cuire un peu comme pour un plat les Pasta magique , une tendance qu’on a vu passer il y a quelques saisons et qui réservez des bonnes surprises, bon de là à en faire des bouquins de 80 pages je suis un peu septique…

Evidemment comme tout plat simple il faut que les ingrédients soient au top, donc on ne mégote pas sur la qualité de la viande et des tomates pelées en boite..et comme c’est pleine saison des tomates si vous avez la chance d’en trouver des bien juteuses, foncez…

Voilà donc une recette à faire entre potes et qui fera aussi craquer les plus jeunes…

Bon week-end

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de fusillas secs – 400 g de boeuf haché – 50 g de parmesan – 500 g de tomates pelées en boite – 2 carottes – 1 oignon – 3 gousses d’ail – 3 feuilles de basilic frais – 1 feuille de laurier – 1 brin de thym – 1 cuil. à soupe d’origan séché – 1 cube de bouillon de boeuf – Huile d’olive – Sel, poivre du moulin.

Grattez les carottes, lavez-les et coupez-les en gros dés. Epluchez l’oignon et l’ail puis émincez-les.

Versez le tout dans une cocotte avec 2 cuillerées à soupe d’huile et faites revenir 5 min en remuant régulièrement sur feu moyen.

Incorporez la viande en mélangeant bien 1 min. Salez, poivrez. Ajoutez le laurier, le thym, l’origan, les tomates un peu écrasées avec leur jus, le cube de bouillon de boeuf émietté et les pâtes. Mélangez bien. Mouillez d’eau juste à hauteur et portez à ébullition.

Laissez cuire pendant 20 minutes à feu doux.

Remuez régulièrement en goûtant pour apprécier la cuisson  qui vous convient.

Rectifiez l’assaisonnement et garnissez de copeau de parmesan et basilic ciselé avant de servir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.