Puisque c’est quasiment les vacances, voici une assiette qui promet une belle évasion au soleil (pour l’avoir traversé à pied il y a quelques années, la Crête c’est une belle destination vacances!)
Pour en revenir à notre recette du jour, cette salade se transforme en plat complet avec ses boulettes de viande parfumée (menthe + basilic c’est le top!). Vous pouvez y ajouter des tomates, et pour les boulettes si vous pouvez les préparer au barbecue c’est encore meilleur.
Petite astuce concernant la viande, ajoutez un peu de chapelure pour que vos boulettes se tiennent mieux à la cuisson.
Bon Appétit !
Ingrédients pour 4 personnes : 1 concombre – 1 petit oignon rouge – 150 g de fêta – 200 g de semoule – 400 g de haché de veau – 1 poivron jaune – 1 oeuf – 1 bouquet de menthe – 2 tiges de basilic – 2 c. à soupe de vinaigre balsamique – 4 c. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre.
Préparer la semoule selon les indications du paquet.
Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l’oeuf, la moitié de la menthe ciselée, du sel et du poivre. Façonner des boulettes et les faire dorer à la poêle dans 1 c. à soupe d’huile d’olive 10 min environ. Egoutter sur du papier absorbant.
Couper le concombre en rondelles. Détailler le poivron et la fêta en petits cubes. Peler l’oignon, le tailler en tranches et détacher les anneaux.
Mélanger la semoule, le concombre, l’oignon et le poivron. déposer les boulettes par-dessus. Parsemer la fêta et le reste de menthe grossièrement hachée.
Dans un bol émulsionner, le vinaigre, le restant d’huile, le basilic ciselé, du sel et du poivre. Verser sur la salade.