Tarte Abricots noisettes

IMG_20200621_161826_751

Rien de plus simple qu’une tarte aux fruits, c’est la saison idéale pour en tester des nouvelles avec des fruits bien juteux. En ce moment c’est l’abricot qui tient la vedette et comme cela ne va pas durer longtemps je vous propose une tarte qui marie ce fruit avec des noisettes et des amandes.

Depuis que j’ai un magasin de vrac près de chez moi,  plus de perte sur les poudres pour la pâtisserie car souvent les sachets ouverts finissent à la poubelle, pour cette recette j’ai donc acheté des noisettes et des amandes entières, un petit coup de mixer et le tour est joué, et en plus c’est plus économique.

Cette tarte est parfaite pour ceux qui ne sont pas fan de sucre, en utilisant du sucre complet vous ajoutez un petit gout de réglisse qui fait la différence.. Pour les plus gourmands ce n’est pas interdit de rajouter un boule de glace à la vanille…

Pour 6 personnes : 1 pâte sablée – 750 g d’abricots – 3 c. à soupe de sucre  complet – 3 cuillères à soupe de poudre de noisettes – 3 cuillères à café de poudre d’amandes
Lavez les abricots et dénoyautez-les.

Déposez la pâte dans le moule et piquez-la légèrement à l’aide d’une fourchette. Saupoudrez de 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes et répartissez bien  sur toute la pâte.

Disposez les demi abricots le coté bombé sur la pâte, en les chevauchant légèrement.

Saupoudrez de sucre roux, de 3 cuillères à soupe de poudre de noisettes et enfournez dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante.

Laissez cuire environ 50 minutes et laissez tiédir avant de déguster.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.