Salade de saumon, mâche et pâtes

IMG_20200629_102320_948

Ce week-end c’était pique-nique dans un endroit bien bucolique du Vexin,  voici donc une salade qui aurait pu être dans le panier, mais j’ai opté pour une salade beaucoup plus grosse dont vous aurez la recette prochainement sur le blog.

Pour en revenir à notre salade du jour, c’est une recette très  » heathly » la  vinaigrette étant remplacée par une sauce au yaourt qui s’accorde très bien avec le saumon. Vous pouvez remplacez le saumon par de la truite (un produit français !).

Bonne semaine gourmande

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de pâtes  fusilli – 1 courgette – Une poignée de feuilles de mâche – 2 filets de saumon – 1 citron – 1 yaourt nature – Basilic – 1 c. à soupe d’huile d’olive  – Sel et poivre.

Faite cuire les pâtes al dente selon le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, lavez et enlever les extrémités de la courgette. Découpez-la en petits morceaux. Lavez les feuilles de mâche et égouttez_les.

Égouttez les pâtes et passez les sous l’eau froide pour arrêter les refroidir.

Dans une poêle, faites revenir les dés de courgettes dans l’huile d’olive. Découpez le saumon en petits morceaux et ajoutez-les dans une poêle aux courgettes. Laissez revenir pendant quelques minutes.

Dans un bol, pressez le citron et fouettez le jus avec le yaourt nature, du sel et du poivre. Dans un saladier, mettez les pâtes, la courgette et le saumon. Ajoutez les feuilles de mâche.

Versez la sauce au yaourt et ciselez les feuilles de basilic dessus.

Dégustez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.