Curry de poivron aux pois chiches

IMG_20200702_224305_627

En apéritif , avec le houmous ou en plat principal comme aujourd’hui le pois chiche c’est la bonne idée pour les végétariens et les autres pour faire le plein de protéines pas chères…

Si vous avez le temps vous pouvez enlevez la peau des poivrons en les faisant griller sur le barbecue, quand la peau est quasiment noire il suffit de les mettre dans un sac plastique puis d’attendre..ensuite c’est un jeu d’enfant pour retirer la peau.

Comme rien ne se perd surtout ne jetez pas l’eau des pois chiches car vous pouvez le monter comme des blancs d’œufs et s’en servir pour faire une délicieuse mousse au chocolat, bref vous aurez compris rien ne se perd….

Ingrédients  pour 4 personnes : 4 poivron – 10 brins de coriandre – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 cm de gingembre frais – 40 cl de lait de coco – 250 g de pois chiches – 1 c. à soupe de curry – Sel et poivre.

Lavez les poivrons, coupez-les en deux, ôtez les parties blanches et les pépins. Taillez-les en dés. Ciselez l’oignon et hachez finement l’ail. Poivrez et râpez le gingembre.

Dans une sauteuse, saisissez l’oignon, les poivrons, le gingembre et l’ail à feu moyen jusqu’à obtenir une légère coloration. Saupoudrez de curry, parsemez de la moitié de la coriandre, mélangez et ajoutez de lait de coco.

Cuisez à couvert jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.

Mettez les pois chiches dans la sauteuse 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Salez et poivrez et parsemez de la coriandre restante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.