Terrine au poulet, thon et poivrons

IMG_20200706_103800_309

Encore une recette qui s’accorde avec un pique-nique, comme moi vous pourrez la faire dans un moule à cake au lieu du moule à terrine en terre cuite traditionnel  que je réserve à la saison d’automne hiver, en plus c’est pratique et surtout plus léger à transporter pour une sortie à la campagne..

Comme c’est encore la saison vous pouvez remplacer les poivrons par une belle botte d’asperges vertes, la  bain marie apporte une cuisson bien homogène à la terrine, mais attention le temps de cuisson dépend de votre four donc la bonne vielle méthode du couteau qui ressort sec est à prévoir..ensuite il ne restera qu’à attendre 12h avant de le déguster…oui je sais c’est un peu long….

Ingrédients pour 8 personnes : 300 g de blancs de poulet – 200 g de thon en boite – 1 poivron vert – 1 poivron jaune – 4 oeufs – 20 cl de crème fraiche liquide – 1 c. à soupe d’huile d’olive –  Sel et Poivre.

Epépinez et coupez-les en lanières, puis faites-les cuire dans l’huile d’olive pendant 5 minutes à feu vif. Remuez régulièrement.

Egouttez la boite de thon et émiettez le poisson. Coupez es blancs de poulet en gros et hachez-les avec un peu de sel et de poivre.

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les oeufs entiers avec la crème. ajoutez le poulet, les poivrons et le thon.

Mélangez bien. Huilez un moule à cake et versez-y la préparation. Faire cuire dans le four au bain marie pendant 55 minutes.

Réservez au frais pendant au moins 12 heures avant de servir avec une salade.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.