Encore une recette qui s’accorde avec un pique-nique, comme moi vous pourrez la faire dans un moule à cake au lieu du moule à terrine en terre cuite traditionnel que je réserve à la saison d’automne hiver, en plus c’est pratique et surtout plus léger à transporter pour une sortie à la campagne..
Comme c’est encore la saison vous pouvez remplacer les poivrons par une belle botte d’asperges vertes, la bain marie apporte une cuisson bien homogène à la terrine, mais attention le temps de cuisson dépend de votre four donc la bonne vielle méthode du couteau qui ressort sec est à prévoir..ensuite il ne restera qu’à attendre 12h avant de le déguster…oui je sais c’est un peu long….
Ingrédients pour 8 personnes : 300 g de blancs de poulet – 200 g de thon en boite – 1 poivron vert – 1 poivron jaune – 4 oeufs – 20 cl de crème fraiche liquide – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et Poivre.
Epépinez et coupez-les en lanières, puis faites-les cuire dans l’huile d’olive pendant 5 minutes à feu vif. Remuez régulièrement.
Egouttez la boite de thon et émiettez le poisson. Coupez es blancs de poulet en gros et hachez-les avec un peu de sel et de poivre.
Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les oeufs entiers avec la crème. ajoutez le poulet, les poivrons et le thon.
Mélangez bien. Huilez un moule à cake et versez-y la préparation. Faire cuire dans le four au bain marie pendant 55 minutes.
Réservez au frais pendant au moins 12 heures avant de servir avec une salade.