Tarte Arlésienne

IMG_20200615_182358_661

Après les madeleines qui ont eu un grand succès, je vous propose de continuer avec un autre dessert qui si l’on se fie à son nom est du Sud de la France. Pour ce dessert vous pouvez également utiliser des abricots en conserve, mais comme nous sommes en pleine saison ,  profitez-en pour en choisir des bien murs.

Côté confiture c’est selon votre goût, l’acidité de la groseille est je pense la meilleure combinaison avec le coté sucré de l’abricot..

C’est donc une très bonne surprise pour cette tarte toute simple mais qui fait son effet quand on la pose sur la table et qui bien évidemment est excellente…

Ingrédients pour 6 personnes :  1 pâte feuilletée – 2 oeufs – 125 g de sucre en poudre – 20 cl de crème fraiche – 125 g de poudre d’amandes – 8 abricots – Gelée de fruits rouges.

Préchauffez le four à 190°C. Garnissez de pâte feuilletée un moule à tarte de 28 cm.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la crème fraîche et la poudre d’amandes.

Versez cette préparation sur le fond de tarte.

Coupez les abricots en deux. Disposez les oreillons d’abricots sur cette préparation, régulièrement, coté creux vers le haut. Disposez une cuillerée à café de gelée de fruits rouges dans chaque oreillon.

Enfournez pour 45 minutes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.