Après les madeleines qui ont eu un grand succès, je vous propose de continuer avec un autre dessert qui si l’on se fie à son nom est du Sud de la France. Pour ce dessert vous pouvez également utiliser des abricots en conserve, mais comme nous sommes en pleine saison , profitez-en pour en choisir des bien murs.
Côté confiture c’est selon votre goût, l’acidité de la groseille est je pense la meilleure combinaison avec le coté sucré de l’abricot..
C’est donc une très bonne surprise pour cette tarte toute simple mais qui fait son effet quand on la pose sur la table et qui bien évidemment est excellente…
Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée – 2 oeufs – 125 g de sucre en poudre – 20 cl de crème fraiche – 125 g de poudre d’amandes – 8 abricots – Gelée de fruits rouges.
Préchauffez le four à 190°C. Garnissez de pâte feuilletée un moule à tarte de 28 cm.
Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la crème fraîche et la poudre d’amandes.
Versez cette préparation sur le fond de tarte.
Coupez les abricots en deux. Disposez les oreillons d’abricots sur cette préparation, régulièrement, coté creux vers le haut. Disposez une cuillerée à café de gelée de fruits rouges dans chaque oreillon.
Enfournez pour 45 minutes.