Boulettes de viande à la sauce tomate

IMG_20200508_163423_442

Ah les boulettes de viande voici un plat qui peut être à tomber s’il est  fait maison,  ajoutez à cela une sauce tomate « maison » et des pâtes et c’est le bonheur.

Récemment j’ai eu quelques tuyaux pour préparer les pâtes comme en Italie , bon d’abord on oublie l’huile dans l’eau des pâtes cela ne sert à rien…

Après la cuisson on égoutte les pâtes sans excès et on garde une petite louche d’eau de cuisson, car normalement on verse les pâtes dans la sauce et non le contraire, l’eau de cuisson comme elle contient de l’amidon permet à la sauce d’être onctueuse et surtout on préfère les pâtes « Trafilatura al bronzo »  qui accroche mieux la sauce…

Si vous avez d’autres « astuces » surtout n’hésitez pas et puis envie de prolonger le voyage en Italie ? Voici nos albums photos de Rome  Naples Milan 

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de boeuf haché – 100g de parmesan râpé – 1 gousse d’ail – 1 échalote – 4 c. à soupe de chapelure – persil frais – Thym – Farine – 300 g de pâtes .

Pour la sauce tomate400 g de purée de tomates – 1 c. à soupe de concentré de tomates – Huile d’olive – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 c. à soupe d’herbes de Provence – 1 c. à café de sucre.

Faire revenir dans l’huile d’olive un peu d’ail et d’oignon émincé, puis ajoutez le concentré de tomate et la purée de tomate.

Ajoutez les herbes de Provence, le sucre et laissez mijoter 30 minutes à feu très doux.

Pendant ce temps, dans un saladier mélangez le boeuf haché, le persil haché, la chapelure et quelques cuillères d’eau puis le parmesan, le poivre, l’ail et l’échalote émincés.

Formez les boulettes d’un forme d’une balle de ping-pong, roulez les dans un peu de farine, et faire dorer 5 minutes dans une poêle avec un peu d’huile.

Faire cuire les spaghettis , puis ajoutez la sauce tomate et les boulettes de viandes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.