Curry d’agneau

Pâques sans son agneau, c’est comme noël sans sa bûche, y’a des traditions qu’il est difficile de zapper. Mais comme c’est une viande qui n’a pas que des fans vu son goût un peu particulier (moi j’adore) je vous propose une recette qui fera l’unanimité ou presque grâce à sa sauce très parfumée. Comme toujours dans ce genre de plat , plus ça mijote meilleur est le résultat.

Alors pendant que les petits feront la chasse aux oeufs ce lundi, il vous reste quelques heures pour préparer ce plat pour ce soir…

Ingrédients pour 6 personnes : 800 g d’épaule d’agneau en morceaux – 1 c. à soupe de fond de volaille – 4 gousses d’ail – 2 oignon – 1 cuillère à soupe de farine – 1 boite de tomate pelées – 1 c. à café de gingembre en poudre – 2 c. à soupe de poudre de curry – 1 citron vert bio – 3à cl de lait de coco – 1 piment – 1 bouquet de coriandre – huile d’olive – poivre du moulin.

Faites revenir l’agneau dans une cocotte avec le fond de volaille et un peu d’huile d’oie jusqu’à ce qu’il soit doré. retirez-le de la cocotte, jetez le gras de cuisson.

Faites revenir l’ail et les oignons épluchés et hachés avec un peu d’huile d’olive, puis remettez la viande , saupoudrez de farine, ajoutez la boite de tomate pelées, le gingembre, le curry, du sel, du poivre, le zeste et le jus du citron vert et le lait de coco.

Couvrez et laissez mijotez à feu doux 45 minutes.

5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez le piment et la coriandre lavée, séchée et ciselée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :