Rigatoni ricotta olives

Rigatoni ricotta-Olives

Vous connaissez ma passion pour les pâtes , même juste accompagné d’une bonne huile d’huile et de quelques feuilles de basilic. La recette que je vous propose aujourd’hui est un peu plus sophistiquée mais en 20 minutes chrono elle sera dans votre assiette.

Pour cette recette j’ai utilisé des olives noires bio, en effet la quasi totalité des olives noires contiennent du glutamate ferreux qui permet de faire « tenir » la couleur noires des olives…bizarrement les olives bio sont noires et sans aucun additif douteux…c’était la note bio du jour.

Sinon il vous faudra juste un peu de patience pour farcir les rigatoni, mais après dix Pasta  vous aurez la technique (croyez-en mon expérience !!!).

Avec ce plat je vous conseille une salade (pour la photo j’ai trouvé que les petites tomates cerises étaient plus sympas mais c’est pas vraiment la saison je vous l’accorde).

La semaine prochaine s’annonce chargée côté boulot donc je vais tester quelques recettes pendant ce long week-end dont l’incontournable agneau mais dans une recette  un peu différente des grands classiques. En attendant c’est ambiance Italie avec ce plat de pâtes .

Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de rigatoni  – 300 g de ricotta – 120 g d’olives noires dénoyautées – 100 g de parmesan – 10 feuilles de basilic -10 cl d’huile d’olive – Sel, poivre.

Faites cuire les régatons dans un grand volume d’eau bouillante salée selon le temps mentionné sur le paquet.

Egouttez-les dans une passoire et passez-les sous l’eau froide.

Déposez les olives, les feuilles de basilic et la moitié de l’huile d’olive dans la cuve d’un mini-robot. Mixez jusqu’à obtention d’un pâte.

Dans un saladier, mélangez la pâte aux olives avec la ricotta, du poivre et 1 pincée de sel.

A l’aide d’une poche munie d’une douille moyenne, garnissez délicatement les rogatons de farce à la ricotta. Alignez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffez le gril du four à 200°C.

Arrosez les rogatons avec le reste d’huile d’olive et parsemez-les de parmesan. Passez-les 5 à 6 minutes sous le gril.

Servez avec une salade .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :