A Table !·Recette

Quiche crevettes & chorizo

Alerte générale dans la cuisine ! Aujourd’hui, on joue les entremetteurs de l’extrême. On oublie les alliances classiques et un peu plan-plan, et on mise sur un couple improbable qui fait pourtant des étincelles : la crevette chic et le chorizo piquant.

Oui, vous avez bien lu. C’est le choc des cultures, la rencontre de l’océan et de la péninsule ibérique. Pour arbitrer ce match de catch gustatif ? Un petit poireau tout doux qui passait par là et une pluie de fêta pour la caution « voyage en Grèce ».

Le résultat ? Une quiche ultra-gourmande, croustillante et tellement parfumée qu’elle risque de rendre vos voisins très, très curieux.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée – 200 g de crevettes décortiquées – 100 g de chorizo – 1 poireau – 3 oeufs – 20 cl de crème liquide – 10 cl de lait – Sel, poivre – Piment d’Espelette – 70 g de fêta – Quelques brins de persil pour la déco.

Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte dans n moule, piquez le fond avec une fourchette réservez au frais

Coupez le chorizo en rondelles

Emincez le poireau finement et faites le revenir 5 minutes à la poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit tendre.

En fin de cuisson, ajoutez les crevettes et le chorizo dans la poêle juste 2 minutes pour qu’ils libèrent leurs arômes.

Dans un bol, battez les oeufs avec la crème et le lait. Assaisonnez avec le poivre et le piment d’Espelette.

Répartissez le mélange, chorizo/crevettes /poireau sur le fon de pâte./ versez l’appareil par dessus. Saupoudrez de fêta. Enfournez pour 35 à 40 minutes.

Juste avant de servir déposer quelques brins de persil pour la décoration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.