Vu les températures c’est sans hésitation que j’ai testé cette soupe (tellement bonne que j’ai même pas eu le temps de prendre une photo, donc ici c’est juste une illustration !!). Le secret pour avoir des lentilles tendres ? ne surtout pas saler l’eau de cuisson au début mais à la fin…c’est valable pour l’ensemble des légumes secs…à déguster avec des croutons à l’ail
Ingrédients pour 6 personnes : 2 carottes – 1 gousse d’ail – 1 oignon – 5 brins de persil plat – 6 brins de coriandre – 1 brin de thym – le jus d’1/2 jus de citron – 150 g de lentilles blondes – 2 pincées de curcuma – Sel et poivre du moulin.
Pelez, lavez et coupez les carottes en rondelles. Pelez et hachez l’ail et l’oignon. Rincez le persil et la coriandre. Hachez le persil et émincez la coriandre.
Dans une cocotte, faites chauffer 1,5 l d’eau. ajoutez les lentilles, le curcuma, les rondelles de carottes, l’ail, l’oignon et le persil hachés, et la moitié de la coriandre émincée.
Poivrez mais ne salez pas. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 35 minutes. Salez à la fin de la cuisson, quand les lentilles sont tendres.
Mixez la soupe finement, après avoir retiré le thym.
Servez très chaud avec le reste de la coriandre hachée et le jus de citron
Un commentaire sur “Soupe turque aux lentilles et à la coriandre”