Rougail saucisses

Ce n’est pas la première fois que je vous propose un rougail saucisse sur le blog ! magie de la cuisine à chaque fois je découvre une nouvelle recette avec un ingrédient supplémentaire, évidemment la recette est différente de celle que vous pouvez manger à la réunion ou Ile Maurice , mais dans l’esprit cela y ressemble fortement…

Pour cette recette j’ai remplacé le piment oiseau qui ne convient pas à mon estomac par du piment d’espelette plus doux mais qui apporte un petite saveur piquante sans mettre le feu aux palais. Côté épice le gingembre ajoute aussi du tonus au plat sans oublier le curcuma (c’est bon pour la santé aussi, dès qu’on l’associe au poivre)…

Ma petite astuce pour ce plat, le préparer à l’avance et le faire réchauffer c’est encore meilleur, évidemment on choisit du riz comme accompagnement…

Peut-être un jour je vous proposerai un rougail en direct de la Réunion…encore un endroit à découvrir…

Ingrédients pour 4 personnes : 4 saucisses de Toulouse – 4 oignons – 4 gousses d’ail – 40 g de gingembre – 1 pincée de piment d’Espelette – 1 kg de tomates concassées en boite – 1 verre de vin blanc – 1 c. à café de curcuma – 1 c. à café de sucre roux – Huile d’olive – Sel et poivre.

Pelez les oignons, l’ail et le gingembre. Emincez les oignons, l’ail et le gingembre en brunoise. Réservez.

Faites dorer les saucisses dans une grande cocotte. Ôtez-les du feu.

Faites revenir les oignons dans la cocotte.

Déglacez au vin blanc et faites réduire doucement.

Ajoutez, l’ail, le gingembre, les tomates, les saucisses coupées en trois, le piment d’Espelette, le curcuma. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 30 minutes.

Servir avec du riz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.