A Table !·Recette

Tarte aux artichauts et au comté

C’est la saison des artichauts et pour cette recette je vous propose des artichauts en bocaux, eh oui je dois l’avouer l’artichaut ne m’inspire pas trop quand il est entier et frais…Je ne l’ai connu que cuit à la vapeur et à la vinaigrette, alors qu’en Italie les champions des artichauts, les différentes variétés se mangent souvent entier et en friture (mais il ressemble plus à des petit violet)…Bref comme j’aime quand même ce gout si particulier de l’artichaut j’ai testé aujourd’hui cette tarte gourmande avec le comté et les pignons de pins (indispensable!!)…

Au final avec la noix de muscade c’est une excellente idée pour faire manger des artichauts (même en bocaux) à toute la tablée…

C’est à votre tour de déguster cette tarte et bien sûr de déguster aussi les frais de nos amis Bretons..en autres.

Ingrédients pour 6 personnes : 2 bocaux de coeur d’artichauts au naturel – 2 gousses d’ail – 1 oeuf – 15à g de crème fraîche – 100 g de comté – 1 pâte feuilletée – 50 g de pignons de pin – Noix de muscade – Sel et poivre.

Chemisez un moule à tarte de pâte feuilletée, piquez le fond.

Préchauffez le four à 190 °C.

Pelez l’ail et pressez-le dans un bol. Ajoutez la crème, l’oeuf, salez et poivrez, râpez un peu de noix de muscade et mélangez. Etalez sur le fond de tarte.

Emincez la moitié du comté en copeaux sur la tarte, placez les coeurs d’artichauts coupés en deux et recouvrez avec le reste des copeaux de comté. Parsemez de pignons de pin et enfournez pour 35 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.