
On l’attendait depuis des semaines, la pluie, la grisaille et les températures qui baissent, le parfait alibi pour vous faire découvrir des recettes encore plus gourmandes…mais sans faire exploser la balance bien sûr :-)…. la viande des Grisons même s’il s’agit de charcuterie est moins calorique que ses consoeurs donc à consommer avec modération mais avec plaisir…Une petite info supplémentaire sur cette viande, elle nous vient de Suisse et souvent elle accompagne la raclette , autre star qui revient sur le devant de la scène en ce moment…bref, avec une salade verte c’est un dîner parfait ….A tenter dès ce week-end !!
Ingrédients pour 6 personnes : 8 tranches de viande des Grisons – 150 g de pousses d’épinards – 3 oeufs – 250 g de ricotta – 1/2 buchette de fromage de chèvre – 1 pâte brisée – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.
Préchauffez le four à 180 °. Déroulez la pâte brisée et foncez-en un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette. réservez au frais.
Rincez et séchez les épinards. Faites-les fondre 5 minutes dans une poêle avec l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau de végétation. Egouttez dans une passoire.
Fouettez les oeufs et la ricotta dans un saladier. salez et poivrez. Ajoutez les épinards, mélangez. versez la préparation sur le fond de tarte. Coupez le chèvre en rondelles et enfoncez-les dans la préparation. Ajoutez la viande des Grisons en morceaux sur le dessus.
Enfournez et faites cuire 30 minutes. Dégustez aussitôt.