
Il est venu le temps des…cathédrales (non ça c’est dans Notre Dame de Paris), sur le blog octobre annonce le retour des soupes, vous savez ces recettes qui réchauffent nos soirées et qui le plus souvent comblent nos appétits. Pour cette première de la saison je vous propose une soupe légumes, fromage.
Les brocolis c’est excellent pour la santé (n’est-ce pas Jeanne ?), la pomme verte apporte à la soupe cette pointe d’acidité qui lui va parfaitement. Si vous avez le temps je vous propose de faire dorer au four quelques cubes de feta juste arrosé d’huile d’olive et de thym c’est un délice…et c’est tout de suite plus chic dans l’assiette…
Bonne semaine gourmande…
Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de brocolis – 250 g de feta – 200 g de pommes de terre – 1 pomme verte – 1 oignon – 75 cl de bouillon de légumes – 2 c. à coupe d’huile d’olive -2 cm de gingembre frais – Sel, poivre.
Pelez le gingembre, puis émincez-le finement. Taillez les fleurettes de brocolis en morceaux réguliers. Epluchez les pommes de terre, la pomme et l’oignon, épépinez la, pomme, puis taillez-la en morceaux réguliers.
Placez les légumes et la pomme et faites revenir 2 minutes dans la cocotte, ajoutez le bouillon et le gingembre et faites cuire 30 minutes.
Lorsque la soupe est prête, ajoutez 150 g de fêta et mixer quelques secondes pour obtenir un velouté. Salez et poivrez puis versez dans des assiettes creuses et ajoutez quelques dés de fêta dans chaque assiette