Pâtes au poisson et chapelure persil, citron

Une recette italienne surprenante ou le parmesan est remplacé par une chapelure parfumée , en effet autrefois le parmesan était souvent remplacé par de la chapelure pour une question de coût et cela fait de ce plat un plat rustique et différent, mais surtout c’est délicieux.

Pour le choix des pâtes afin que la sauce accroche bien , pas d’hésitation sur la qualité « trafile in bronzo », toutes les grandes marques les proposent (c’est un peu plus cher mais cela reste raisonnable). Pas envie de prendre du cabillaud pour sauvegarder l’espèce ou pour le prix, alors n’importe qu’elle poisson blanc qui se tient à la cuisson fera parfaitement l’affaire…

Voilà c’est sur recette italienne que la cuisine ferme ses portes pour quelques jours…

A presto !!!

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de filet de cabillaud – 400 g de pâtes courtes – 400 g de tomate cerise – 60 g de chapelure grossière – 2 oignons moyens – 1 citron bio – 1 gousse d’ail – 10 brins de persil – 6 c. à soupe d’huile d’olive.

Portez une grand quantité d’eau salée à ébullition et faites cuire le poisson.

Pendant ce temps, pelez, dégermez et coupez l’ail en deux. Coupez les tomates en deux, râpez le zeste du citron, hachez le persil.

Dans une petite poêle, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive, versez la chapelure et faites -la griller environ 1 minute en mélangeant. Hors du feu, ajoutez le zeste du citron et la moitié du persil haché. Réservez.

Faites chauffer, 3 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle, faites-y blondir les oignons. Ajoutez l’ail, faites revenir 2 minutes. Ajoutez ensuite les tomates et, 1 minute après, ajoutez les morceaux de poisson. Retirez l’ail, couvrez et éteignez le feu.

Plongez les pâtes dans la casserole d’eau bouillante et faites-les cuire al dente. Egouttez-les en réservant 2 petites louches d’eau de cuisson.

Versez les pâtes dans la grande poêle, avec l’eau de cuisson réservée, et faites chauffer pendant 1 minutes, en mélangeant. Ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive et le persil restant. Goutez pour rectifier l’assaisonnement , poivrez si nécessaire.

Répartissez les pâtes dans des assiettes, parsemez de chapelure au citron et persil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.