Spaghettis aux maquereaux et pousses d’épinards

Cette recette est idéale pour faire le plein d’énergie et peut aussi se déguster froid (une bonne idée dans les jours à venir). Comme d’habitude la base de la recette peut être agrémenter de vos ingrédients favoris, par exemple remplacer les maquereaux par des sardines en boite ou la coriandre par du basilic (c’est la pleine saison). Pour ajouter quelques couleurs à ce plat , quelques poivrons grillées feront également bien l’affaire…bref place à l’imagination !!!

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de pousses d’épinards – 400 g de champignons de Paris – 2 gousses d’ail – Feuilles de coriandre – 100 g de crème fraiche épaisse – 400 g de spaghettis – 2 boites de maquereaux au naturel – Pignons de pin – Huile d’olive – Sel.

Lavez les pousses d’épinards. Nettoyez les champignons et coupez-les en tranches. Pelez les gousses d’ail, dégermez-les et émincez-les. Egouttez le maquereau et émincez-le.

Mettez les épinards, les champignons, l’ail et le maquereau émietté dans une grande sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Faites cuire à feu doux en mélangeant.

Faites cuire pendant ce temps les spaghettis dans une marmite d’eau bouillante salée selon les indication du paquet.

Prélevez une petite louche d’eau cuisson des pâtes et versez-la dans la sauteuse avec la garniture. Ajoutez-y la crème fraîche épaisse.

Egouttez les spaghettis et incorporez-les dans la sauteuse. Mélangez et laissez sur le feu 2 minutes.

Faites torréfier les pignons de pin dans une petite poêle à sec pendant 1 minute.

Servez les spaghettis dans des assiettes, parsemez de pignons de pin. Décorez de feuilles de coriandre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.