
Pour débuter cette semaine qui s’annonce estivale, une salade aux belles couleurs de l’été arrive sur le blog. Des légumes, des blancs de poulet sans oublier les indispensables légumineuses, tout est réuni pour commencer la semaine avec un bol d’énergie. Pour les végétariens le poulet peut être remplacer par des crevettes roses légèrement poêlées ou du tofu…
Belle semaine gourmande…
Ingrédients pour 6 personnes : 2 blancs de poulet – 10 tomates cerise – 2 carottes – 1 échalotes – 2 brins de basilic – 250 g de pois de chiches en bocal – 200 g de semoule – 100 gr d’olives noires ou vertes – 6 coeurs d’artichaut en bocal – Ras-el-hanout – huile d’olive – Sel et poivre.
Faites cuire la semoule selon les indications du paquet. Transvasez-la dans un saladier puis réservez.
Faites chauffer une poêle avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et le ras-el)hangout, puis ajoutez les blancs de poulet. Laissez dorer pendant 10 minutes en les retournant régulièrement. Coupez-les en tranches.
Pelez les carottes, coupez-les en rondelles et plongez les dans une casserole d’eau bouillante. Laissez cuire pendant 15 minutes, puis égouttez-les. Epluchez les échalotes et coupez-les en fines tranches.
Rincez les tomates pendant ce temps, coupez-les en deux. Egouttez les olives, les pois chiches et les coeurs d’artichaut,, puis coupez ces derniers en morceaux.
Incorporez à la semoule les carottes, les tomates, les coeurs d’artichaut, les olives, l’échalote et les pois chiche. Mélangez.
Dressez la salade dans des assiettes, puis ajoutez les tranches de poulet et quelques feuilles de basilic. Versez 1 filet d’huile d’olive. Salez et poivrez et dégustez aussitôt.