Salade de pommes de terre en vinaigrette de sardines

Avant de basculer en mode week-end j’avais envie de partager cette recette que j’ai testé cette semaine, des féculents , du poisson, cela ressemble à un plat complet, non ? Comme je sais que les câpres sont pas vraiment appréciés , je les ai remplacé par des cornichons et vous pouvez également décoré votre salade avec quelques feuilles de basilic (comme sur la photo).

Les pommes de terre primeur sont là pour encore quelques semaines donc surtout n’hésitez pas à les acheter (moi j’ai utilisé celle de Noirmoutier). et en plus avec une peau très fine pas la peine de les éplucher…

Bon week-end gourmand (eh en plus il dure 3 jours )

Ps : la liste des recettes sucrées et salées est à jour , c’est donc 1179 recettes qui dorénavant sont à votre disposition sur le blog

Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de pommes de terre primeur – 1 oignon rouge – 1 botte de persil – 80 g de cornichons – 2 sardines en boite – 6 cuil. à soupe d’huile d’olive – 3 cuil. à soupe de vinaigre de cidre – 1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne – Quelques graines de fenouil – Sel, poivre.

Lavez les pommes de terre sans ôter la peau. Faites-les cuire environ 20 minutes dans une casserole avec les graines de fenouil écrasées. Egouttez et laissez tiédir.

Epluchez l’oignon et émincez-le finement. Coupez les cornichons en rondelles.

Otez les arêtes des sardines. Mixez-les avec le persil. Ajoutez la moutarde, l’huile, le vinaigre, du sel et du poivre.

Coupez les pommes de terre pelées tièdes en rondelles.

Mélangez-les dans un saladier avec la vinaigrette de sardines, l’oignon, les cornichons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.