Petit gratins au thon

Voilà, les vacances sont terminées ! Du soleil, de la neige et des bonnes randonnées , rien de tel pour ouvrir l’appétit et déguster quelques spécialités savoyardes…

Retour sur Paris, la cuisine résonne du bruit des casseroles, ce gratin avec un peu les « trouvailles » du placard est une jolie surprise…Le mois de Mars s’annonce très chargé côté activités donc un peu moins coté cuisine, mais je vais essayer de garder mon rythme de croisière (2 recettes par semaine). En attendant de vous livrer ces nouvelles recettes…

Bonne semaine gourmande

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de pommes de terre – 300 g de thon à l’huile – 150 g de tomates concassées en conserve – 150 g de maïs en conserve 2 gousses d’ail – 1/2 botte de ciboulette – 15 cl de crème liquide – 10 cl de lait – 25 g de beurre – 100 g de fromage râpé – Sel, poivre.

Mettez les pommes de terre dans une casserole d’eau fraiche. Portez à ébullition, salez, puis cuisez 25 min. Egouttez-les, pelez-les puis écrasez-les grossièrement.

Préchauffez le four à 200°C. Après les avoir égouttées ainsi que le maïs, coupez les tomates en morceaux, puis émiettez le thon. réservez. Pelez et hachez l’ail, ajoutez-y la crème et le lait puis mélangez.

Réunissez, dans un saladier, les pommes de terre, le thon, le maïs, les tomates et l’appareil à l’ail. Salez légèrement, poivrez et mélangez délicatement.

Versez la préparation dans 4 ramequins graissées avec 10 g de beurre. Parsemez du reste de beurre en dés et du fromage râpé, puis enfournez 20 minutes. Rincez, séchez et ciselez la ciboulette, parsemez-en les gratins et servez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.