Croque pastrami

Rien de tel qu’un croque-monsieur pour vous sauver un diner. En ce qui me concerne je commence à avoir une belle collection de recettes (que bien sûr vous retrouvez sur le blog). Aujourd’hui le pastrami, mais c’est quoi cette viande ?

Très populaire aux Etats-Unis, c’est une viande de boeuf mariné, séché et fumé, comme un jambon. Moelleuse et parfumée, la viande fond dans la bouche. Je l’ai découvert lors d’un séjour à Montréal dans une célèbre charcuterie-restaurant hébraïque qui en a fait sa spécialité. Pas facile d’en trouver en France , mais depuis quelques temps Fleury Michon en propose avec les jambons sous vide ou si vous avez une épicerie kasher dans votre ville.

Au pire vous pourrez la replacer par de la viande de grison ou bresaola. Ensuite pour le cheddar surtout achetez le vrai (légèrement jaune) et pas celui coloré en orange (on en trouve maintenant facilement au rayon fromage sous vide)

Enfin dernier ingrédient un peu « exotique » pout cette recette, les pickles (j’adore) souvent à côté des cornichons, des petits légumes croquants conservés dans du vinaigre …Maintenant que vous avez tous les ingrédients le reste c’est juste du montage, et cinq minutes dans votre appareil à croque-monsieur…et c’est prêt !!! Evidemment une petite salade en accompagnement sera parfaite.

Ingrédients pour 4 personnes : 8 tranches de pastrami – 4 tranches de cheddar – 20 g de beurre – 8 tranches de pain de mie (type campagne) – 8 petits cornichons – 4 c. à soupe de moutarde type Savora – Un pot de pickles.

Beurrez 4 tranches de pain. Tartinez les 4 autres de moutarde. Répartissez les cornichons préalablement coupés en rondelles sur la moutarde, superposez 2 tranches de pastrami, couvrez de tranches de cheddar puis ajoutez 2 cuillerées à soupe de pickles.

Recouvrez des tranches de pain beurrées.

Passez-les quelques minutes sous le grill.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.